La démolition de votre véhicule à Pernes les Fontaines près de Carpentras et Avignon !

Notre centre VHU s’est modernisé au cours de ces dernières années et des investissements conséquents ont été faits afin de travailler dans des conditions optimales concernant la protection de l’environnement.

Qu’est-ce qu’un centre VHU ? Répartis de manière homogène sur l’ensemble des départements, les centres VHU agréés dépolluent les véhicules à démolir puis les transfèrent chez un broyeur agréé.

Notre centre VHU est agréé auprès de la préfecture du Vaucluse pour la destruction de véhicules hors d’usage. Il est également relié au SIV, le Système d’Immatriculation des Véhicules. Cette affiliation nous permet de procéder à toutes les formalités administratives. Nous pouvons ainsi annuler votre carte grise et vous délivrer votre certificat de destruction (souvent demandé pour arrêter une assurance).

Les papiers à fournir lors de la destruction de votre véhicule près d’Avignon

Nous vous informons qu’il est impératif de fournir certains documents lors de la destruction de votre véhicule :

  • certificat de non-gage, dont vous pouvez faire la demande à cette adresse :interieur.gouv.fr,
  • carte grise du véhicule et certificat de cession du véhicule, si la carte grise n’est pas à votre nom,
  • photocopie de la carte d’identité du propriétaire du véhicule.

Agréé par la préfecture du Vaucluse pour la dépollution de véhicules

Le système de dépollution consiste à extraire les fluides du véhicule : huiles moteur et de boîte, liquides de frein et de refroidissement, carburant, et autres. Puis nous démontons certaines pièces pour les recycler ou les valoriser, telles que le moteur, les pneus, la batterie, les faisceaux électriques et certains plastiques.

Chaque manipulation est opérée sur une dalle bétonnée, étanche, reliée à un bassin de rétention dont les eaux seront traitées par deux débourbeurs d’hydrocarbures. Nos installations nous permettent de travailler avec le souci constant du respect et de la préservation du milieu naturel.